La signature électronique est une étape importante qui raccourcit le processus de contractualisation au sein d’une entreprise. Il s’agit d’une solution qui s’adresse aux avocats et aux personnels juridiques, aux maisons d’assurance, aux experts comptables et aux entreprises en tous genres. Retrouvez sur notre site votre partenaire spécialisé dans la création de solutions de signature électronique. Les signatures électroniques peuvent être notamment implémentées dans les documents (PDF) et dans les logiciels de type CRM, ERP, etc.     

Le tout premier avantage qu’il y a à utiliser la signature électronique est le niveau de sécurité dont elle jouit. En effet, cette forme de sécurité des documents est assurée par un horodatage qui va au-delà de la signature manuscrite. Lorsqu’elle est insérée dans un document ou contrat d’entreprise, cela le rend infalsifiable et juridiquement acceptable. Par ailleurs, la sécurité de la signature électronique est également liée à son usage unique. Il est donc impossible de réutiliser une signature électronique qui a déjà servi.  

Le second avantage de la signature électronique vient du fait que c’est une forme de signature dématérialisée qui ne nécessite aucune impression sur papier (écologique). Cela réduit notamment les erreurs humaines et rend les processus de contractualisation commerciale beaucoup plus fluides. En plus, les délais sont un peu plus courts et le suivi des documents facilité, notamment grâce aux rappels automatiques.

Views: 260   Rating: 0.00   Votes: 0   Outgoing Hits: 0   Incoming Hits: 0   Favorites: 0  

Write a New Comment/Review