En ville, en périphérie dès qu'il s'agit de facture d'électricité, tout le monde rechigne. Constituant plus du quart du budget d'un foyer, la facture d'électricité est en effet une lourde charge dont chaque famille doit s'acquitter à chaque fin du mois. Économiques et durables, les énergies vertes comme les panneaux solaires sont la meilleure solution quand sa maison est une énergivore. Mais comment installer des panneaux solaires sur son toit ?

 

Prérequis : les incontournables

Passer à l'énergie verte est un réel investissement, pour éviter de vous tromper et d'investir en achetant les panneaux solaires inadaptés aux besoins de votre foyer il faut procéder à quelques vérifications :
- Évaluer les besoins en électricité de votre foyer afin de trouver un panneau solaire à la puissance adéquate, comme sur ce site.
- Évaluer la surface de votre toiture afin de choisir un panneau solaire aux dimensions exactes.
- Vérifier l'orientation et l'inclinaison de la toiture de votre maison afin d'optimiser la puissance du panneau solaire.
- S'assurer que les arbres des alentours ne feront pas d'ombre à l'ensemble de l'installation une fois achevée.

L'installation : l'étape cruciale

La pause d'un panneau solaire peut se faire en suivant deux techniques : - La technique de la surimposition qui consiste à installer les plaques photovoltaïques sur le toit. Rapide et peu coûteuse, elle est la plus utilisée quand il s'agit de maison de particuliers. Elle est réservée aux toitures qui sont encore en très bon état. - La technique de l'intégration qui est réservée aux toitures qui sont abîmées ainsi qu'aux nouvelles constructions. La pause de panneau solaire doit uniquement être faite par des professionnels afin d'éviter toute erreur d'installation.

L'inclinaison : un important critère

Pour que la puissance d'un panneau solaire soit optimisée, il faut veiller à ce que celui-ci soit bien orienté. Lors de la pose, le technicien a le choix entre trois orientations. À savoir : - L'orientation sud-est - L'orientation sud-ouest Il ne faut pas oublier qu'un panneau solaire doit avoir une inclination comprise entre 30 ° et 35 ° ou entre 45 ° et 50 °.

 

Views: 27   Rating: 0.00   Votes: 0   Outgoing Hits: 0   Incoming Hits: 0   Favorites: 0  

Write a New Comment/Review