Combien gagne par mois un coursier ?

Le métier de coursier est très pratiqué en ce moment par un nombre sans cesse croissant de personnes. En quoi consiste-t-il concrètement ? Combien gagnent approximativement par mois ceux qui l’exercent ?

Les missions du coursier

Le coursier est une personne qui s’occupe du transport de colis entre deux points différents. Il peut effectuer cette mission de transport de colis via vélo, par moto, ou en voiture. Il peut l’effectuer en autonome, en mode entreprise individuelle, ou encore comme employé ou collaborateur au sein d’une entreprise de transport comme Transport express.

Le revenu mensuel d’un coursier

Le revenu mensuel d’un coursier n’est pas fixe. Il dépend du temps qu’il a mis à travailler et des missions qu’il a eues à effectuer au cours du mois. Qu’il soit en freelance, ou en entreprise, les revenus d’un coursier ne sont jamais fixés comme c’est le cas chez les autres travailleurs, notamment les fonctionnaires. Il n’est donc pas vraiment possible de donner une valeur même approximative des revenus mensuels d’un coursier, car cette valeur est relative et varie au cas par cas.

 

Views: 180   Rating: 0.00   Votes: 0   Outgoing Hits: 0   Incoming Hits: 0   Favorites: 0  

Write a New Comment/Review